So Shape, Fit Tea & Co : Des kilos et du foutage de gueule

Une fois qu’on s’est mis en tête de perdre les quelques kilos qui nous font la vie dure, l’obsession de maigrir s’installe soudainement. On commence éplucher tous les blogs et articles de la toile, on bave devant les post bad Instagram & Tumblr et rapidement, on devient prête à tout pour pouvoir enfin devenir la meilleure version de nous-même.

C’est là que la magie du marketing s’opère. Au travers de vos applications préférées Snapchat et Instagram, de nombreuses personnes vantent les mérites de nouvelles cures minceur telles que So Shape, Fit Tea, WanderTea ou encore les autres marques minceur.

Je suis sûre que vous savez de quoi je parle tellement il est difficile d’y échapper.

En gros So Shape vous promet que si vous aspirez deux de leur berlingot par jour assorti d’un repas libre vous pourrez obtenir le corps de vos rêves. (Ah oui et 99euros la cure de 14 jours, votre banquière vous dit pas merci).

Fit Tea comme la plupart des thés Detox qui s’en approchent vous promettent de vous accompagner « dans la quête d’une plastique de rêve » grâce à une combinaison de thé de haute qualité à des effets positives sur votre corps.  Tout pour la modique somme de 30 euros MINIMUM.

Hum hum. Sérieusement ?

Les filles, ne tombez pas dans le piège de la vente de produits qui ont été spécialement designés et pensés pour vous plaire. Les couleurs girlys, les petites citations motivantes, les influenceuses hyper bien gaulées.
Je peux vous garantir que 100% de ses filles n’ont pas perdu du poids et vu des abdos apparaître après une cure d’une de ces marques. Généralement elles ne font même pas la cure et se contentent de poster une jolie photo afin de toucher leurs chèques.

Attention, je ne nie pas que ces produits paraissent cools, qu’il y a énormément de témoignages positifs : certains corps réagissent mieux que d’autres mais je peux vous dire que dans une perte de poids importante ce genre de subterfuge n’est que coûteux et frustrant. Vous pouvez tout à fait tenter une fois pour être sûr de ce que j’avance.

Gardez juste en tête que vos complexes et vos angoisses sont un excellent moyen de se faire énormément d’argent et que ces marques l’ont très bien compris. Elles jouent sur vos modèles sociétaux, sur vos idéaux de beauté féminine pour vous vendre des produits que vous vous empresserez d’acheter une blinde et de relayer sur vos réseaux sociaux pour faire comme tout le monde.

Si vous voulez bénéficier d’une alimentation équilibrée, alors mangez 5 fruits et légumes par jour. Si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits du thé alors achetez du thé en vrac dans les magasins qui savent de quoi ils parlent.

Evidemment cet article vaut également pour tout ce qui est wrap minceur, pilule miracle et autres conneries du même genre dont les mérites sont vantés par des commerciaux VDI qui sont payés à la COMMISSION. Ils vous diront donc n’importe quoi pour vous vendre leurs produits, sachant que vous vous sentez tellement mal dans votre corps que vous finirez par dégainer votre carte bleue sans discuter.

Selon vous, pourquoi existe t-il autant de codes promos ?
Car tout repose sur l’influence des starlettes qui font la pub de ce genre de produit.

Ne tombez pas dans le piège marketing et ne foutez pas en l’air votre budget du mois pour ces conneries. Allez plutôt faire un plan de légumes et de fruits à Carrefour.
Résultats garantis et surtout DURABLE.

Je sais que cet article peut paraître virulent et sans doute que les marques demanderont un droit de réponse (si tant est qu’elles tombent dessus) mais j’en ai vraiment marre de voir des gamines de 16 ans identifier leurs copines pensant déjà à comment obtenir le corps parfait comme Caroline Receveur, Noholita ou autres.
Cela envoie la mauvaise image du bien-être, la santé ce n’est pas des produits transformés ou des thés magiques/miraculeux à 100 balles. Ne choisissez pas cette facilité.


Crédit Photo : Pexel

Publicités

15 réflexions sur “So Shape, Fit Tea & Co : Des kilos et du foutage de gueule

  1. 🦄 Stéphanie 🦄 (@leblogdecocotte) dit :

    J’avoue avoir été tenté par ces deux produits mais vu le prix je n’ai jamais validé mon panier. Je me doute que SoShape n’est pas un produit miracle et malheureusement beaucoup de personne pense pouvoir être métamorphosé en 15j mais je pense que ça vaut pour toutes les cures de ce type c’est juste un moyen de se « purger ».
    Par contre pour Fit Tea, je voulais le tester car on m’a dit qu’il était bon ^_^.

    Bisous

    J'aime

    • mespetitskilos dit :

      Hello Stéphanie !
      Je ne veux pas diaboliser ces marques ou ces produits dans le sens où à petite dose et dans un contexte bien précis elles peuvent être « efficaces ».
      Ce qui me dérange c’est leur intention de faire croire qu’un véritable changement de vie et de corps est envisageable via la consommation de ce type de produit.

      Haha teste le et reviens m’en parler ! Si c’est une question de goût, ça change tout 😂

      Merci pour ton commentaire en tout cas, plein de bisous ❤️️

      J'aime

    • mespetitskilos dit :

      Hello ! ❤️️

      Effectivement c’est du matraquage marketing et c’est super énervant…
      Mais au-delà de ça c’est surtout un tissus de connerie qui vise à faire beaucoup d’argent sur le dos de jeunes femmes complexées. C’est très très bof comme tactique bien que lucratif.

      Merci d’être passée en tout cas ❤️️

      Aimé par 1 personne

    • mespetitskilos dit :

      Hello Pauline ! ❤️️

      Franchement en culpabilise pas ! Tu n’es pas la seule à être tombée dans le panneau, ils sont très forts et savent exactement comment nous séduire.

      Maintenant tu es plus avisée et informée, on ne t’y reprendra plus ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. October 25th dit :

    Je suis tellement d’accord avec ton article, j’ai jamais tester ce genre de produits, mais juste à les voirs j’avais déjà pas confiance… de plus, tout les « publication » que j’ai vu à propos de c’est truc miracle, était des articles ou publication sponsorisés, j’ai jamais vu quelqu’un en parler après avoir acheté le produit de lui même… ça en dit long!

    J'aime

    • mespetitskilos dit :

      Hello !

      Tu as tout dis ! Néanmoins, une membre du groupe Blogocrew a dit qu’elle avait perdu 6kg avec une cure So Shape. Donc visiblement sur certaines morphos, cela fonctionne !

      Je dénonce quand même leur message pas assez précis à la limite du mensonger… C’est tellement mal tourné…

      Merci d’être passée en tout cas !

      J'aime

  3. Compotes et Capotes dit :

    Coucou, je vais te faire part de « mon expérience fittea » ( oui car avec ces produits là on parle d’expérience). Ma sœur m’a offert un thermos et paquet de thé fittea pour mon anniversaire. Le thé est de très bonne qualité, agréable à boire mais son prix reste injustifié. Le bouchon du thermos s’est décollé au bout de deux semaines d’utilisation. Naïve et au vu du prix des produits, je me suis dit que c’était un défaut et que le service après vente me le changerai sans souci. C’était en novembre dernier, je n’ai jamais eu aucune réponse de leur part et ce malgré de nombreuses relances. Cela m’a servit de leçon… Tout ce que j’ai perdu avec ce produit : du temps et de la thune…

    J'aime

  4. Inès'plicable cette nana dit :

    Je comprend ce que tu avances et valide plus ou moins. Je m’explique. En effet, ce n’est pas des remèdes miracles et faut arrêter de croire que juste en buvant les thé detox on a le corps à la Kate Moss (qui par ailleurs ne ressemble pas à grand chose). Toute fois, certains thé detox, de marque qui abusent de leur pouvoir je le confirme, ont des effets positifs. Personnellement, non je n’ai pas perdu de poids, mais par contre j’ai constaté une digestion plus simple et des ballonnements disparus. Après, comme tu l’avances, chaque corps réagit de manière différente.
    Quoi qu’on dise, marketing ou non, le sport, l’alimentation saine et équilibré (on peut le chocolat etc mais faut pas abuser quoi haha) y’a rien de tel. Après, forcement y’a des corps / organismes qui malheureusement ne réagissent pas de la même manière. Je pense qu’il faut surtout avancer comme fait, que les jeunes filles de 16 ans sont trop absorbés par le marketing et ne vont pas chercher le réel intérêt et le résultat obtenus. Mais je valide que les prix faut pas déconner les gars… Ou alors, faites qu’on gagne 10 fois plus que ce soit justifié haha.
    Belle journée à toi ❤

    J'aime

    • mespetitskilos dit :

      Hello Inèèèèès (j’adore le nom de ton blog haha !)

      Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi sur tout ce que tu as dis. En fait, je ne pense pas que ces produits soient nocifs (quoiqu’il parait que certains sont constitués de laxatifs… hum hum) et je suis sûre qu’ils sont bons pour le transit’ sauf que ce n’est pas ce que disent les influenceuses : elles prônent l’utilisation de ces produits dans le cadre de régime qui ne sont pas du tout équilibrés et te font croire qu’avec ça tu vas avoir une perte de poids fulgurante !

      C’est ce que je reproche à ces marques là, de mentir pour vendre et de jouer sur le besoin de perdre du poids pour se faire de l’argent.

      Je sais que par exemple le Blue Detox et BB Detox de Kusmi Tea me font énormément de bien sans pour autant avoir la prétention de changer ma vie.

      Merci pour ton commentaire en tout cas ! Le nom de ton blog m’a intrigué,je vais y faire un tour de ce pas ❤

      Aimé par 1 personne

      • Inès'plicable cette nana dit :

        Hahah merci, je suis contente qu’il te fasse cet effet lol.
        Oui voilà, le problème vient autant des marques que des influenceuses finalement. Elles prennent tellement la confiance et penses « argent » qu’elles ne cherchent pas à dire une vérité. Ce qui est dommage quand tu vois leur cible qui n’ont pas forcément de recul face à tout ça.
        Merci pour les deux petits noms de thé chez Kusmi Tea. J’en cherchais justement, à un prix raisonnable.
        Eh oui, certains sont extrêmement bons pour l’organisme même s’ils sont onéreux, mais d’autres mais malheur !! Qui a envie de passer sa vie sur le toilette ? ah bah oui forcément ont en perd des kilos mais fait une gastro même résultat hahaha.

        J’espère que tu apprécieras ton petit passage sur mon blog.
        Pleins de bisous ❤

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s