SOS ! Je déteste les légumes !

J’ai jamais compris comment on pouvait prendre plaisir à manger des légumes. C’est un concept qui m’a toujours totalement échappé. Cette sensation de croquant, ce goût d’herbe (et pas celle qu’on fume…) ne me plaisait pas du tout au grand dam de tout mon entourage qui m’a toujours dit que j’étais « difficile », « chiante », « addict à la junk-food ».
Oui effectivement mes aïeux je suis plus excitée à la vue d’un mcdo qu’à un gratin de chou fleur. My bad !

Je ne sais pas si c’est parce que mes parents n’ont jamais été eux-mêmes très axés sur les légumes ou si c’est moi qui ait toujours rejeté ce type d’aliment mais le fait est que ma consommation de légume a toujours été sporadique. J’admettais de manger des carottes ou des petits pois à la limite mais askip ça aussi c’est pas forcément bon puisque plein de glucide (j’vous jure on peut plus rien manger de nos jours…)

Quoiqu’il en soit, je suis sûre que si tu as cliqué sur cet article, c’est que toi aussi tu détestes ça et que toi aussi tu t’en passerais bien jusqu’à la fin de tes jours. Sauf que toi comme moi on a un problème : des petits kilos en trop qui nous bouffent la vie. Et le seul moyen de dire bye-bye à ces boubous (nom affectueux pour bourrelet) bien installés c’est de s’y mettre.

Et oui, je suis désolée mais toi comme moi on va devoir se mettre aux haricots verts, à la salade et aux concombres parce qu’il est impossible de perdre du poids sans la consommation de légumes en grosse quantité. A moins que tu suives une cure ou une méthode spéciale qui te fera reprendre le double du poids que tu as perdu dès que tu reprendras un « rythme normal ». 🙄

En effet, pour perdre du poids il faut brûler plus de calories que tu n’en consommes : hors les légumes sont faibles en calorie et te permettent de te donner ton plein de vitamines et d’énergie pour la journée sans te coûter cher en calorie.

Par exemple, lorsque j’ai repris le sport et une alimentation que je pensais saine j’ai très vite été freinée dans ma perte de poids et je ne comprenais pas pourquoi malgré les 5 heures de sport par semaine je ne parvenais pas à maigrir.
Puis j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de ré-intégrer les légumes de manière plus intelligente en apprenant à les manger cuisinés (donc assaisonnés et cuits de différentes manières).

Et oui, nos parents et grands-parents avaient raison… Les légumes c’est bon pour la santé et on a tout à y gagner à s’y mettre.

Pour contre-balancer cette mauvaise nouvelle, je t’ai concocté une sélection de cinq blogs recettes-cuisine healthy qui pourront peut-être te faire changer d’avis sur nos ennemis de toujours.


La Cerise sur le Maillot

Des recettes fraîches et légères, des idées pour être en forme(s).

Geekette Cuisine 

Entre les jeux vidéos et la cuisine, Mythily nous régale constamment.

Du Bio dans mon Bento

Gros coup de coeur pour ce blog, sans doute parce que je raffole de la cuisine asiatique.

Mes Recettes Healthy

Difficile de faire plus parlant comme titre.

Fais Moi Croquer

Ma phrase préférée quand il s’agit de bouffer.


 

Voilà, voilà : avec ça on est censé ne plus avoir d’excuses pour ne pas manger des légumes. En fait, l’erreur qu’on fait généralement c’est de croire que manger des légumes = bouffer des trucs sans vapeur et sans goût advitam eternam alors qu’en faite pas du tout !

Il suffit juste de se mettre un peu à la cuisine et de prendre le temps de bien se nourrir. Au début c’est chiant et fastidieux mais au final ça devient un vrai plaisir. Manger c’est social, mais cuisiner aussi ! Alors un peu de courage et d’inspiration et tout ira bien ! ❤️️

 

2 réflexions sur “SOS ! Je déteste les légumes !

  1. Juliette dit :

    Et c’est là que je me rend compte de la chance que j’ai d’avoir une maman qui cuisine énormément de légumes et qui m’a donc fait aimer ça ^^ Bonne continuation à toi, et j’espère que désormais tu aimes manger ces trucs verts – ou pas verts en fait – appelés légumes!
    Bisous

    J'aime

    • mespetitskilos dit :

      Hello Juliette !

      Oh que oui tu as de la chance ! Je suis persuadée que la bonne alimentation s’apprend au plus jeune âge, de cette manière on s’habitue à en consommer et ça finit par devenir un plaisir !

      Et oui maintenant ça va beaucoup mieux haha même si je préfère les manger en soupe qu’en vrai hahahah

      Merci d’être passée en tout cas ! ❤️️

      J'aime

Laisser un commentaire

